Anaïs HUGUET-BALENT, chant lyrique

Anaïs Huguet-Balent, jeune soprano française, a manifesté très tôt une vive passion pour la musique. A l’âge de sept ans, elle choisit de pratiquer le violoncelle. Adolescente, très attirée par le chant, elle auditionne à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, où elle chante en diverses occasions en choeur et en soliste, lors de concerts en France comme à l’étranger.

 

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales, elle intègre le Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt en 2016. Elle perfectionne sa technique vocale avec Myriam de Aranjo. Sa volonté de maîtriser l'ensemble du répertoire l'amène à travailler la musique ancienne, l'opéra, l'opérette, la mélodie française, le lied ou la musique contemporaine.

 

Après avoir été "Constance" dans le "Dialogue des Carmélites", "Miss Wordsworth" dans "Albert Herring" ou encore "Frasquita" dans "Carmen" ,elle a été "Gabrielle" dans "La Vie Parisienne" d'Offenbach en mars 2018. Elle est invitée en avril 2019 au Congo pour chanter "La Reine de la Nuit" dans "La Flûte Enchantée" de Wolfgang Amadeus Mozart lors du Festival Opéra-Rumba.

 

Elle enseigne le chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry depuis 2018 et rejoint l'équipe de l'école de musique Prizma à la rentrée 2019.

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z