Clara Davodeau.JPG

Clara DAVODEAU, alto

Née en 1996 dans le Maine-et-Loire, Clara Davodeau a étudié au CRR d’Angers dans la classe d’alto de François Hetsch.

Après plusieurs sessions au sein de l’orchestre Cartésixte dirigé par Simon Proust, elle intègre le Conservatoire Supérieur de Düsseldorf dans la classe de Barbara Buntrock, où elle sera diplômée d’un Bachelor of Music en 2021.

Membre du Malina Quartett durant ses études, elle sera distinguée avec l’ensemble du Prix de la Meilleure Interprétation lors du concours Mendelssohn Bartholdy de UdK Berlin en 2018.

Sa pratique orchestrale s’est développée en Allemagne au sein de la Junge Norddeutsche Philharmonie sous la direction de Jonathan Stockhammer.

Lors de l’été 2019, Clara était membre du Schleswig Holstein Festival Orchestra, où elle s’est produite entre autre à l’Elbphilharmonie de Hamburg sous la direction de chefs renommés tels que Christophe Eschenbach, Michael Sanderling, Ton Koopman et Manfred Honeck. Soucieuse de diversifier ses connaissances du secteur culturel, Clara Davodeau se forme désormais à la méditation culturelle au sein de l’université de la Sorbonne Nouvelle en parallèle de ses activités artistiques.