Dave LANTEIGNE, guitare classique

Né sur l’île de Lamèque au Canada, Dave Lanteigne est un artiste acadien, chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Outre ses propres compositions, Dave Lanteigne s’est approprié le répertoire de musique de l’Acadie et du Québec, grâce à quoi, il a pu se produire dans des festivals internationaux.

Grâce à un master en Guitare Classique obtenu à l’Université de Moncton au Nouveau Brunswick et son diplôme d’études supérieures du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Dave Lanteigne a eu la chance et l’opportunité d’être subventionné par France-Acadie et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick pour venir étudier à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

 

A l’issue de ses études, Dave décide de rester à Paris pour se consacrer à la création de son premier album “Les Bonheurs Ephémères” (2014) ; réalisation qui lui a permis de participer aux rencontres d’Astaffort, dirigées par Francis Cabrel. Dave Lanteigne est professeur de Guitare Classique au sein de l'Ecole Prizma ainsi qu'à l'association Musique en Liberté.

 

En plus d'élaborer sa méthode pédagogique, il a sorti son premier album et désir le promouvoir à travers la France.

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z