Vincent LE BOULCH, percussion classique et peaux

Vincent commence la batterie en école de musique à 6 ans. Il poursuit ensuite en autodidacte et joue rapidement en concert puis compose et réalise ses premiers enregistrements à 15 ans. Il entre à 16 ans au conservatoire de Saint-Brieuc pour y apprendre la batterie et le vibraphone jazz ainsi que les percussions classiques. Il y développe un goût pour les percussions digitales, l'improvisation et la musique contemporaine.

 

Après avoir obtenu son DEM de percussions, Vincent entre au CRR de Boulogne-Billancourt puis au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne. Il multiplie alors les créations contemporaines, les concerts en orchestre (Seine Musicale, Philharmonie...) et différentes expériences d'ouvertures (polyrythmie africaine, improvisation libre, théatre musical, accompagnement de danse...).

Actuellement professeur de percussion classique, percussions traditionnelles et coach de groupe à l'école Prizma, Vincent est un musicien polyvalent et ouvert à diverses esthétiques. La recherche du son, l'écoute, l'expérimentation et la pratique collective sont les points clés de son travail et de sa pédagogie.

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z