Jean-Christophe PITARD-BOUET, danse classique

C’est en Normandie, dès l’âge de 4 ans, que Jean-Christophe découvre la danse classique et la danse de caractère grâce à son professeur, Annick Wuillème, qui fut l’élève d’Irina Grjebina, professeur de danse de caractère à l’Opéra de Paris et d’Olga Sterns.

 

Tout en menant en parallèle des études de lettres classiques, il poursuit son approfondissement de la danse classique et de la danse de caractère dans diverses écoles en France, dont auprès de Natalia Fedoseeva et d’Alain Debrus. La rencontre décisive fut celle de Mme Roxana Barbacaru, professeur de danse classique et de danse de caractère à l’école de danse de l’Opéra de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Riche d’une longue expérience de l’enseignement, titulaire des palmes académiques, Jean-Christophe fait le choix de suivre, à l’Académie Internationale de Danse (AID), l’enseignement pédagogique de Mme Floriane Blitz, diplômée de l’école de danse de l’Opéra de Paris pour l’obtention du Diplôme d’État de professeur de danse classique.

Membre de l’association française des maîtres de danse classique et de la Confédération Nationale de la Danse, Jean-Christophe intervient régulièrement au sein de différents conservatoires et établissements d’enseignement artistique professionnels. 

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z