Maxime Chauvin, saxophone

Maxime Chauvin grandit dans le village de Marciac, situé dans le Gers et abritant le festival Jazz in Marciac. Il y découvre l'improvisation jazz en cours au collège et commence le saxophone dans une école de musique rurale proche. Quelques années plus tard, il entre au conservatoire de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées et y découvre l’univers de la musique classique et de la musique contemporaine qui éveillent sa curiosité. Il entre ensuite au conservatoire de Boulogne Billancourt puis au PSPBB en saxophone classique/contemporain pour continuer sa formation avec Jean-Michel Goury, où il obtient un Diplôme National Supérieur de Musicien.
Il garde de ce parcours la volonté de se nourrir de tous les styles musicaux et artistiques, en les abordant de toutes sortes de façons. Ce caméléon-age est important pour lui car il est directement lié à ce qu’est la musique, le partage qu'elle véhicule et la diversité de ce qu’elle englobe, avec le saxophone et ses larges possibilités de styles. Ses études universitaires  musicologiques ont créé chez lui une balance entre ressenti et analyse, servant ainsi l’improvisation et l’interprétation. Il aime aussi composer, notamment avec électronique/informatique.
Enfin, il est également très investi sur le plan pédagogique, désirant établir avec chaque élève une interaction entre ce qui lui plait et pourrait lui plaire, dans la découverte et la bonne humeur, pour que chacun puisse progresser à son rythme.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube classique
  • LinkedIn Social Icon

École PRIZMA

Association loi 1901 à but non lucratif, déclaré à la Préfecture - N° Siret 78530725700044 - Code APE : 9499Z

22 rue de la Belle-Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

 

01 46 03 96 73

contact@prizma.fr

Secrétariat (bureau 407)

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi

de 14h à 18h30

Nous situer :

Avec le soutien de GPSO, de la Ville de Boulogne-Billancourt et du Département des Hauts de Seine