Mathys DUBOIS, batterie

Élevé dans une famille de musiciens, Mathys découvre la batterie à l'âge de 4 ans, puis commence les cours à l'école Agostini de Saint-Quentin en 1991. Ébahi de constater que la musique puisse devenir un métier et un mode de vie, cette idée le pousse à travailler. En 2004, il intègre le groupe Masala avec lequel il enregistre 2 albums et tourne en France, Belgique, Allemagne, Angleterre et Suisse.

En 2006 il rejoint Treponem Pal lors de la reformation du projet. Premier groupe français à être signé en sur le label Roadrunner Records. Le groupe fut curieusement plus reconnu à l'étranger qu'en France, notamment en Amérique du Nord où il a accompagné l'un des pionniers du métal industriel, Ministry. L'Europe ne fut cependant pas en reste puisque Treponem Pal a joué sur les tournées de Prong, Carcass, The Young Gods, Pitcshifter, Nine Inch Nails, Godflesh ou encore Killing Joke. Mathys est présent sur l'album Weird Machine (2008), Survival Sounds (2012) et Rockers’ vibes (2017).

Depuis 2008, il est régulièrement contacté en tant que remplaçant pour des tournées avec de nombreux groupes tels que Parabellum, Miliana, le Bal des Enragés, Black strobe...


Il accompagne par la suite en studio et sur la route Aymeric Silvert, guitariste surdoué endorsé par MusicMan USA, avec qui il enregistre l’album I’m back.

Après plusieurs remplacements au pied levé, Mathys intègre Black strobe, groupe de musique électronique ayant remixé des artistes variés tels que Depeche Mode, Bloc Party, Röyksopp, Goldfrapp, The Rapture, The Hacker, David Guetta, Rammstein , ou encore Ayumi hamasaki.
Leur morceau "I'm a man" est utilisé comme bande annonce du film de Guy Ritchie, RocknRolla. En 2010, il apparaît à nouveau dans un film de Pascal Bourdiaux, Le Mac, dans la série The Walking Dead, ainsi que dans la bande annonce de Django Unchained réalisé par Quentin Tarentino. Une tournée mondiale suivra la sortie de l'album Godforsaken roads en 2014.

En 2016, Mathys rejoint The Deans, un trio rock progressif originaire de Galway repéré par Iggy Pop et Tom Waits et avec lequel il enregistre l’EP Man is a crazy Animal (2019). Mathys est endorsé par Tama, Sabian, Evans, Earbay et Vic Firth.

www.mathysdubois.com

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z