Soo Jin SHON DENIS.jpg

 

Soo-Jin SHON-DENIS, violon

Après des études à l’Université Eh-Wha de Séoul sanctionnées par un Bachelor, elle participe au festival de musique de chambre de Kuhmo en Finlande et décide alors de venir se perfectionner en France : tout d’abord au Conservatoire de Caen dans la classe de Vincent Jaussaud où elle obtient un 1er Prix de violon et de musique de chambre, puis auprès du quatuor Ludwig et de son 1er violon Jean-Philippe Audoli.

 

Elle poursuit ses études au Conservatoire de Versailles dans la classe de Marianne Piketty, puis au Conservatoire de Montreuil dans la classe de Frédéric Laroque (Super-soliste à l’Opéra de Paris) et Aurelio Perez (Ex-Super-Soliste de l’Orchestre National de Lyon) d’où elle sort à chaque fois primée d’un 1er Prix de violon.

 

Elle décide alors de se perfectionner en musique de chambre auprès de Danièle Bellik-Zbar au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et y obtient un 1er Prix. Diplômée d’État, Soo Jin SHON-DENIS enseigne le violon à l’École de musique PRIZMA à Boulogne-Billancourt. Elle est titulaire de l’Orchestre Colonne et membre régulier de l’Orchestre de Caen.