Sophie SCHOUWEY, danse classique

Médaillée d’Or de l’ENMD de La Rochelle, Sophie Schouwey est professeur diplômé d’état en danse classique et en danse contemporaine, elle poursuit sa formation en danse de caractère slave et danse tzigane. Son enseignement est influencé par celui qu’elle a reçu de ses professeurs Elisabeth Chaffaud (CNR de Tours), Colette Milner (enseignante depuis à l’Ecole Rudra fondée par Maurice Béjart), Marie-Paule CANTENYS (ENMD de La Rochelle), Christine Gérard (CNSMDP de Paris), Karin Waehner (Elève de Mary Wigman) et de rencontres qu’elle a faites tout au long de son cursus : Cyril Atanassoff  (Danseur étoile de l’Opéra de Paris) et plus récemment Pierre Darde (Sujet à l’Opéra de Paris). 

Sa vision de la pédagogie : rendre l’enfant autonome, lui donner le goût de la danse et lui permettre de se construire à travers la pratique de la danse sont ses priorités.

Toutefois deux de ses élèves ont été admises à l’école de danse de l’Opéra National de Paris.

 

D’autres en horaires aménagés à l’école du ballet de Stanlowa, obtention de l’EAT, ou encore certaines ont choisi un parcours de danseuse professionnelle ou de professeur  de danse classique…

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z