Juliette BOURDEIX, éveil musical
Juliette bourdeix commence la trompette à 6 ans et suit des études classique au Pôle Supérieur du Conservatoire de Boulogne (PSPBB), avant d'y passer son diplôme de professeur.
Pendant ses études de musicologie, elle se passionne pour les musiques du monde, notamment la musique orientale.
Elle apprend l'accordéon chromatique et la flûte traversière en autodidacte, et se lance dans l'improvisation, et le jazz.
A 17 ans, elle découvre le reggae grâce au groupe Natty Princess dans lequel elle joue pendant près de 8 ans en tant que trompettiste et choriste, puis collabore avec de nombreux producteurs sous son nom de scène « Youthie », avant de monter son propre label « Youthie Records ».
Elle compose deux albums 16 titres ; « Nomad Skank » en 2019, et « The Roots Explorers » en 2022, qui mélange reggae et musiques du monde, et dans lesquels elle utilisent ses divers instruments et style de jeux.
Parallèlement, elle est professeure de trompette à Epinay-sur-seine, puis au Conservatoire de Saint-denis, et sur Paris (CMA13 et CMA17), ainsi que dans divers pratiques collectives (FM, éveil musical, orchestre).
Elle se produit régulièrement en live, en salle de concert ou en festival."