DANSE

 

Le corps a une mémoire. Le corps hérite d’une histoire, d’une éducation, d’une famille, d’une culture, d’une géographie, de schémas complexes inscrits par des générations. Et le geste du danseur peut soudain faire rejaillir un souvenir ou une émotion enfouie avec plus de force que n’importe quelle parole. C’est le défi et le miracle de la danse ! Marie-Claude Pietragalla

Enseignements chorégraphiques

 

- DANSE CLASSIQUE 

- DANSE CONTEMPORAINE

- DANSE MODERN'JAZZ ET STREET DANCE

Éveil (pour les 4/5 ans)

Le contenu de l'enseignement s'articule autour de l'exploration de l'espace et du temps, la reconnaissance et l'expérimentation ludique d'éléments gestuels, rythmiques et mélodiques simples ainsi que des mises en situation chorégraphiques.

À partir de 8 ans

La danse classique, dont la technique très riche, permet de réaliser de belles prouesses artistiques, notamment les « pointes » (à partir de 12 ans). Elle est la base de toutes les danses et sans doute la plus gracieuse. C’est une activité à la fois artistique et sportive qui fait travailler le corps et l’esprit, tout comme la danse contemporaine.

La danse modern'jazz est l'art de raconter et de transmettre une émotion par le mouvement, le corps. C'est une danse technique, rythmée et dynamique qui essaye de rapprocher les techniques issues de la danse classique à la danse aux racines afro-américaines, avec un soupçon d'influences diverses. 

Nos professeurs

Sophie SCHOUWEY, danse classique

Julia CALP, danse classique

Pauline ROC, danse classique

Lucia CERDAN, danse classique cours " Initiation Passerelle" 

Anne-Thérèse MARTIN, danse contemporaine

Marie CAMPAdanse modern'jazz et street dance

 
Comédie_Musicale_16_12_18-162.jpg
Comédie_Musicale_16_12_18-235.jpg