Prizma, une école d'arts

L’école Prizma est un établissement d’enseignements artistiques spécialisés privé (association Loi 1901), labellisé par le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques des Hauts-de-Seine (SDEA 92).

 

Elle compte près de 1.400 élèves, encadrés par 48 professeurs diplômés et propose une offre d’enseignements artistiques spécialisés répondant à leurs aspirations de pratique artistique amateur dans les disciplines suivantes :

  • MUSIQUE (département classique + département musiques actuelles & jazz)

  • DANSE (classique, modern jazz, danse de caractère)

  • PEINTURE

  • THEATRE & COMEDIE MUSICALE

 

Nos particularités :

  • des cours d’éveil musical pour les plus jeunes (de 3 ans à 5 ans) ;

  • des Ateliers de Découvertes Instrumentales (ADI* à partir de 6 ans) ;

  • des ateliers de pratique artistique adaptés aux situations de handicap en direction d’enfants ayant des troubles autistiques (classe de Pian’Austistes) ou des DYS.

 

L’établissement entend favoriser l’accès de tous à la pratique artistique amateur sans limite d’âge et de niveau.

Il n’y a pas d’examen d’entrée à l’école Prizma, ni de notion de durée dans les différents cycles. 

Fidèle à une politique de formation orientée vers une pratique amateur où la notion de plaisir est au centre de l’enseignement, l’école Prizma prône la pratique d’ensemble, la pluridisciplinarité et la transversalité entre les disciplines enseignées. 

 

La structure se veut également ouverte à la diversité (des enseignements, des pratiques, des pédagogies) et porte une attention particulière à la découverte et à l’apport d’autres cultures par le biais de l’art, dans une optique d’ouverture d’esprit de ses élèves et de ses professeurs.

 

L’école Prizma propose chaque année une saison culturelle qui représente entre 50 et 60 manifestations annuelles : concerts, spectacles pluridisciplinaires (productions des élèves pour l’essentiel), mais également des rencontres artistiques, des ateliers spécifiques ainsi que des actions artistiques en milieu hospitalier et associatif). 

 

Par ailleurs, l’école Prizma s’inscrit comme partenaire privilégié du CRR de Boulogne-Billancourt de fait (par le partage des locaux) qui nous sont alloués par GPSO, et à travers des partenariats sur le Cycle d’Observation et d’Orientation Musicale (COOM*) pour les élèves boulonnais à partir de 7 ans, et sur la mise en place d’un cours « initiation passerelle » pour les élèves de danse classique souhaitant présenter le concours d’entrée au conservatoire.

 

L’équipe de l’école Prizma prend à cœur non seulement le développement artistique et culturel de chacun de ses élèves mais également leur réussite. 

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z