MZB_EAM-29.jpg

Edouard-Axel MOUBACHIR, Chef d'orchestre & Coordinateur du Département "musique classique"

Né en 1984, Edouard-Axel Moubachir débute le violon à l’âge de 7 ans. Après un 1er Prix de la ville de Paris, il poursuit sa formation auprès de Christophe Poiget et Hortense Cartier-Bresson au CRR de Boulogne-Billancourt.

Après y avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales, il se perfectionne au côté de Luc Héry, supersoliste de l’Orchestre National de France, au CRR de Paris où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures.

Durant sa formation, il reçoit les conseils de Roland Daugareil,Eric Lacrouts et Amaury Coeyteaux.

Il s’est produit aussi bien en tant que violon solo qu’en soliste en France (Philharmonie de Paris, salle Pleyel, salle Gaveau, La Seine Musicale), mais également à l’étranger ( Espagne, Italie, Pologne, Russie, Amérique Latine).

En 2017, il est nommé violon solo pour le concert d’ouverture de l’année de la Colombie en France à la Philharmonie de Paris en présence des Présidents français et colombien.

Il se forme à la direction d’orchestre auprès de Mark Shapiro (Juilliard School of New York) à Paris et à New York et fonde en 2017 l’Ensemble Monceau dont il est directeur artistique et musical.

Il est également chef assistant du choeur et orchestre des Grandes Ecoles (COGE).

Depuis 2008, il est membre de l’European American Musical Alliance (EAMA) en tant que Senior Coordinator for string projects.

Animé par un profond désir de transmission, il s’est investi au sein de plusieurs programmes pédagogiques et d’académies d’orchestre, notamment à la Philharmonie de Paris.