Maud TEXIER, hautbois

 

Maud commence le hautbois à Châteauroux et y obtient, en 2006, son DEM à l'unanimité, avec les félicitations du jury, et commence à se produire en récital, en orchestre, et en soliste.

 Dans le même temps, Elle gagne le 2ème prix du concours de l'UFAM, en catégorie « supérieur ».

 

En parallèle, elle se perfectionne au CRR de Cergy­Pontoise et suit des masterclass avec de prestigieux hautboïstes tels que Jean­Louis Capezzali, Maurice Bourgue, David Walter, Hans­Jörg Schellenberger …

Cette même année, elle réussit le concours d'entrée à la HEM de Genève dans les classes de Maurice Bourgue et Roland Perrenoud.

 

Elle y a l'opportunité de jouer dans divers orchestres, tels que le Nouvel Orchestre de Genève, l'Ensemble Orchestral de la Cité de Genève, l'ensemble Tempo Primo en région Centre, etc... et enseigne le hautbois dans plusieurs écoles de musique du pays de Gex.

 

En 2011, venue à Paris, elle se forme au sein de l'orchestre « Ostinato », grâce auquel elle obtient en 2013 un diplôme de Musicienne d'Orchestre, délivré par le CFMO.

En parallèle de son activité d'enseignante de hautbois et d'éveil musical, elle joue régulièrement avec divers orchestres, tels que l'Orchestre National de France, l'Orchestre de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Ecce Cantus, Via Musica etc...