Simon JODLOWSKI, batterie
Simon Jodlowski est un batteur d’origine toulousaine de 23 ans. Il évolue désormais sur la scène parisienne et se produit partout en France dans de divers projets musicaux.
Simon commence la musique dès le plus jeune âge avec des cours de piano et de solfège. Il débute l’apprentissage de la batterie à l’âge de 13 ans à Music’Halle avec le professeur et musicien Carsten Weinmann. Par la suite, il rentre dans la classe de jazz du Conservatoire de Montauban et obtient son DEM en 2020.
En parallèle, il étudie à l’École de batterie "Dante Agostini" à Toulouse où il obtiendra son Prix supérieur à l’unanimité en 2021, ainsi qu’à l’université Toulouse Jean Jaurès où il obtient une Licence de Musicologie Jazz.
Le batteur commence à se produire sur la scène jazz au travers de diverses formations allant du trio au Big Band.
En 2021, Simon s’installe à Paris où il poursuit ses études au PSPBB. Il fréquente la scène jazz parisienne et se tourne de plus en plus vers les musiques actuelles et improvisées. Il intègre diverses formations de jazz, rock, funk et développe en parallèle son projet personnel, Vowski, qu’il fonde avec ses amis du conservatoire.
Simon Jodlowski est aussi professeur de batterie et d’ateliers en école de musique et en conservatoire. Il se produit dans le Sud de la France lors des festivités estivales et commencent à développer son activité musicale en Île de France.