Xi MASSE (GUAN), violon

Après ses premières études musicales au Conservatoire Central de Pékin, elle poursuit ses études au CRR de Paris où elle obtient sa médaille d'or en 1994 puis rentre en classe de perfectionnement. En 1995, elle se perfectionne au CNSMD de Paris et obtient son prix de violon trois ans plus tard.

Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Rotterdam au Pays-Bas en 1999, en musique de chambre. Elle est également diplômée de l'Institut National de Musique d'Attergau en Autriche sous la direction musicale de Sir Neville Marriner.

 

Elle a travaillé dans différents orchestres. Aujourd'hui, elle s'intéresse particulièrement à des formations plus restreintes. Ouverte aux différentes formations et répertoires, elle est membre de l'Ensemble Latitudes sous la direction musicale de Jae-Youn Park Geiser.

Elle se produit régulièrement en répertoire baroque en duo avec la claveciniste Harumi Kinoshita et a fondé le duo « Cordes Sensibles » avec la harpiste Félicité de Lalande parallèlement à ses activités d'enseignement en Région Parisienne.

 

Ecole PRIZMA 

22 rue de la Belle-Feuille - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Tél : 01 46 03 96 73 - contact@prizma.fr

Association Loi 1901 à but non lucratif - N° SIRET : 78530725700044 - Code APE : 9499Z