top of page
MarianaFabiao.jpeg

Mariana FABIAO, chant lyrique et chant moderne

Chanteuse éclectique, Mariana Fabião est née à Porto en 1991. Elle commence ses études musicales au Conservatório de Música do Porto simultanément dans les classes de chant de Palmira Toufa et contrebasse de Jean-Marc Faucher. Elle obtient sa licence à "Escola Superior de Música e Artes do Espectáculo". Par le programme d'échange Erasmus arrive à Paris pour étudier au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe d'Anne Constantin avec qui poursuivre ses études pour deux ans de plus.

Elle se perfectionne auprès de Myriam d'Aranjo.


Son activité musicale est présente dans plusieurs domaines. Actuellement, elle collabore dans les projets création de la danseuse Lidia Martinez “La chambre de Pinóquia” et "La Perdue”; elle intègre l'Ensemble Med, projet consacré à la musique médiévale méditerranéenne soutenu par la Direction Générale des Arts (Portugal) qui enregistrera en 2021 son premier album; elle a une activité régulier avec divers projets de musique de chambre, notamment le duo avec le guitariste Gonçalo Cordeiro qui récemment a été enregistré pour la chaine de télévision portugaise RTP. Elle participe à “Tributo José Afonso” et “Amália et Oulman”, deux projets du groupe Jardim Jazz, en tournée internationale, qui compte avec le soutien de l’Institut Camões. Mariana Fabião s'implique dans son projet personnel "o Bairro do Samba" dédié à la musique populaire brésilienne. Projet avec lequel elle se produit en Europe, notamment en France, au Portugal, en Hongrie et en Suède.

Grace à son parcours artistique, en avril 2020, Mariana Fabião a été soutenue par le fonds d’émergence de la Fondation Calouste Gulbenkian.

bottom of page